Selon une étude, 33% des Français apprécient commander des produits alimentaires sur internet et se les faire livrer. Amazon, Cdiscount, Casino et Carrefour se sont placés sur ce segment.

Trouver rapidement les bons produits parmi des milliers de références, depuis son salon, dans le bus, au travail et récupérer sa commande sans avoir à perdre son temps dans les rayons ou à la caisse : telle est la promesse de l’e-commerce alimentaire.

Selon une récente étude Food et figital, réalisée par CCM Benchmark, 33% des Français pensent que faire ses courses en ligne est plus pratique. Recevoir une livraison à la maison ou au bureau est un atout qui a séduit 33% des consommateurs français leur permettant plus de flexibilité dans leurs vies.

Quelques freins à l’achat

La multiplication des magasins de proximité ces dix dernières années a été fulgurante, avec comme objectif de toucher tous les consommateurs en milieu urbain mais aussi rural, plus particulièrement ceux qui ne vont pas dans les supermarchés et les hypermarchés. Du fait de cette proximité, il est peu surprenant que l’e-commerce alimentaire n’attire que des acheteurs occasionnels.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr