Les compagnies aériennes du monde entier ont des lounges dans les aéroports pour essayer de rendre plus agréable l’attente de leurs clients. Chaque année, 80 millions de passagers transitent par l’aéroport LAX de Los Angeles.

Dans la ville d’Hollywood, l’une des nouvelles distractions mise en place dans le terminal «Private Suite», réservé aux clients les plus aisésn consiste à regarder sur un écran d’iPad les voyageurs qui sont dans les autres terminaux. Ceux qui doivent attendre dans de longues files d’attente pour passer les portiques de sécurité, pour monter dans l’avion, détaille le Guardian dans un article qui critique cette séparation des clients. Les images sur l’iPad sont présentées avec ce petit mot: «Voici en direct un aperçu de ce que vous manquez du terminal principal.» 

«Là-bas, ils gèrent 1000 personnes en temps réel, ils sont énervés. C’est bruyant. Ici, c’est très très agréable», souligne Gavin de Becker, le gestionnaire de ce nouveau terminal qui ouvre ce lundi 15 mai. Le journaliste du Guardian qui a pu le visiter précise que le bâtiment a coûté 22 millions de dollars et semble être encore un nouveau «moyen pour les 1% les plus riches de s’extraire de la réalité».

Sourced through Scoop.it from: www.slate.fr