En 2016, Uber a racheté la startup Otto, une société qui travaille à rendre intelligents et autonomes nos vieux semi-remorques. Testés ces dernières semaines sur les routes californiennes, les camions ne respecteraient pas les règles san franciscaines qui ont déjà pénalisé les essais d’Uber.

Cette semaine, dans le très américain Car and Driver, les californiens ont pu apprendre qu’Uber, malgré les interdictions déjà formulées par les autorités, continuait avec sa filiale Otto le test de véhicules autonomes sur les routes de la côte ouest.

LES DISCRETS CAMIONS AUTONOMES

Le magazine automobile a en effet pu mettre la main sur un document interne de la startup qui témoigne des essais discrets d’Otto sur les grands axes routiers environnant San Francisco. Selon le document rédigé par les ingénieurs d’Otto, les semi-remorques autonomes seraient lancés sur les routes « quotidiennement  ». Néanmoins ces essais en situation qui se font avec la complicité d’Uber ne sont pas réalisés dans les nouvelles règles californiennes, et de surcroît sans autorisation légale.

Sourced through Scoop.it from: www.numerama.com