Les autorités camerounaises sont déterminées à encadrer l’activité de transfert d’argent par Mobile Money. Et, c’est sûr, le ministère des Postes et Télécommunications que dirige madame Minette Libom Li Likeng réfléchi dans ce sens pour que certainement, à la prochaine rentrée parlementaire, les élus du peuple se penchent sur une telle disposition légale. Le Cameroun ne souhaite plus voir s’installer le désordre dans cette activité. C’est ce qui ressort d’une interview accordée à la Télévision Nationale par celle qui trône à la tête du ministère des Postes et Télécommunications.

La percée des transferts d’argent via le téléphone mobile des opérateurs de télécommunications que sont Orange , MTN et Express Union ( le dernier né dans le domaine) a fait naître sur la place publique un débat croustillant où des plaintes n’ont pas manquées d’attirer l’attention des autorités camerounaises.

Certains opérateurs de transfert classique d’argent comme Express Union pensent que MTN et Orange leur livrent une concurrence déloyale, d’autant plus que ces opérateurs de téléphonie via le mobile money leur prennent une part importante du marché dans l’activité de transfert d’argent. La preuve, le dernier né dans cette activité qui a pour nom Express Union a décidé tout récemment de se lancer aussi dans cette opération et innove avec les Call Box en bordure de route à des conditions préférentielles.

Sourced through Scoop.it from: cio-mag.com