À travers un jeu collaboratif sur Twitch, n’importe qui peut parier sur des titres et faire fructifier ou non la somme qu’il a mise à disposition, à savoir 50.000 dollars.

Interface et musique rétro, typiques des années 1980. Un ovni, “StockStream”, a fait son apparition sur la plate-forme Twitch , qui permet de diffuser en temps réel des parties de jeux vidéo auprès des internautes du monde entier. La particularité de ce nouveau jeu collaboratif ? Il permet de faire fructifier ou non à la Bourse de New York les économies d’un ingénieur chez Amazon (maison-mère de Twitch). Ce dernier a mis à disposition des utilisateurs pas moins de 50.000 dollars.

Tandis que les cours de Bourse et notes d’analystes défilent à l’écran, les utilisateurs de Twitch doivent voter pour acheter ou revendre une action. Toutes les cinq minutes, StockStream comptabilise les votes et exécute automatiquement la commande qui a eu le plus de succès grâce à l’application Robinhood, qui permet de miser en Bourse. Un jeu vidéo aux effets bien réels, donc.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr