Dans cette nouvelle ère de l’Engagement Economy, les directeurs marketing se transforment petit à petit en directeurs de l’expérience, en charge de fournir des expériences exceptionnelles aux consommateurs tout au long de leur relation avec la marque. Aujourd’hui, les directeurs marketing doivent faire en sorte que leurs équipes soient motrices dans l’engagement client, allant au-delà de l’acquisition pour fournir plus de valeur ajoutée à chaque étape.
 
Pour mener à bien cette nouvelle mission, les marketeurs doivent non seulement assurer un contact permanent avec les différents services, notamment les services commerciaux et support, mais également avec les autres parties prenantes (clients, prospects, employés et partenaires) afin de fournir une expérience personnalisée sur tous les canaux et à n’importe quel moment. Ces expériences doivent évoluer au fil du temps afin de répondre aux besoins toujours changeants des consommateurs et de renforcer toujours plus la relation entre marques et consommateurs.
 
D’un point de vue technologique, les marketeurs ont ainsi tout intérêt à s’équiper d’une plateforme unifiée conçue expressément pour créer ces expériences en connectant plusieurs points d’échange disparates.
 
La relation client constitue un élément capital de la stratégie commerciale et de communication de l’entreprise. Si le principe de l’Engagement Economy permet d’aller encore plus loin dans la satisfaction client et la personnalisation, la première étape reste bien d’éduquer les entreprises à ces nouvelles pratiques et de les inciter à repenser leurs méthodes.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net