En France, une première offre dédiée va être lancée ce mardi.Netflix a déjà un accord avec Orange.

Altice fait un pas de plus dans sa stratégie axée sur les contenus audiovisuels. Le groupe contrôlé par Patrick Drahi vient de signer un « partenariat pluriannuel avec Netflix qui permettra aux clients d’Altice de profiter des contenus de Netflix sur tous leurs écrans en France, au Portugal, en Israël et en République dominicaine.»

Le déploiement du service de SVOD américain chez Altice va commencer par la France, dès mardi, avant de s’étendre aux autres pays. SFR est donc fer de lance de cette nouvelle offre.

Spécificité de ce partenariat, Netflix sera disponible gratuitement pendant six mois pour les abonnés à SFR Family, soit ceux qui ont souscrit un abonnement à la fois mobile et fixe, à un tarif d’une quarantaine d’euros. Tous les autres abonnés bénéficieront d’un mois de gratuité.

SFR devient ainsi le troisième opérateur français à signer un accord avec l’américain, après Orange et Bouygues Telecom. Le service de SVOD est aussi accessible dans certaines offres de Free (via la mini 4K), mais uniquement en OTT (donc sur ordinateur, tablette, mobile, ou télé connectée). Free n’a en effet pas de partenariat au sens propre du terme avec Netflix. C’est via le système Android de sa box que les abonnés y ont accès. Contrairement à Orange, SFR et Bouygues, Free ne facture donc pas le service.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr