Développé par la société CRRC Zhuzhou Institute, le premier train sans rail a récemment été dévoilé dans la province chinoise du Hunan. Ce moyen de transport inédit devrait sillonner les routes d’ici 2018.

Alors que les voitures autonomes font beaucoup parler d’elles, il semblerait qu’un nouveau véhicule sans chauffeur viennent leur voler la vedette. L’Autonomous Rail Rapid Transit (ART), premier train sans rail développé par le constructeur chinois CRRC Zhuzhou Institute, a été dévoilé le 2 juin, dans la province du Hunan.

S’il s’apparente à un tram et sillonne les routes en suivant les lignes comme le font les bus, le premier train sans rail peut accueillir entre 300 et 500 personnes. Le train autonome de l’Institut Zhuzhou compte trois wagons, est long de 30 mètres et est modulable selon les capacités d’accueil souhaitées : des wagons peuvent lui être ajoutés ou bien retirés.

Écologique, économique et intelligent

L’ART est une nouvelle pièce ajoutée au système ferroviaire express intelligent développé par Zhuzhou. Écologique, ce train sans chauffeur est doté de pneus en caoutchouc et est propulsé à l’aide d’électricité. Autonome sur une distance de 40 km après une charge complète, l’ART peut se déplacer à une vitesse de 70 km/h. Par ailleurs, il est beaucoup moins cher à fabriquer qu’un tram ou un métro puisqu’il n’a besoin d’aucune infrastructure pour se déplacer. Une solution bénéfique pour les petites communes qui n’ont souvent pas les fonds nécessaires pour installer des rails.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel