New York/ Clichy, le 13 juin 2017 -Les fonctions du marketing digital, où les besoins ont doublé ces trois dernières années, s’appuient de plus en plus sur l’utilisation des données et requièrent des compétences analytiques et techniques. Directeurs marketing et recruteurs doivent pouvoir évaluer les compétences de leurs équipes et les responsables marketing être capables de s’évaluer par rapport aux besoins du marché. La transparence en matière de compétences, à la fois celles des candidats potentiels et des employés, est devenue vitale.

Afin de répondre à ce besoin considérable, L’Oréal et General Assembly ont annoncé aujourd’hui le lancement du « Digital Marketing Niveau 1 », un test professionnel développé pour aider individus et entreprises à connaître le bagage de compétences nécessaires dans le marketing digital aujourd’hui.

Le DM1 évalue 6 domaines clés du marketing digital : la publicité digitale, le marketing d’engagement, le « content-marketing », le marketing mobile et multi-canal ou encore les réseaux sociaux. D’une durée de 45 minutes, ce test en ligne mesure des compétences fondamentales – de la définition d’objectifs jusqu’à l’optimisation de campagnes – en ayant recours à des questions fondées sur des études de cas empruntés au monde réel.

Chez L’Oréal, première entreprise à utiliser le DM1 à grande échelle, déjà 4000 collaborateurs ont passé le DM1 et le Groupe utilise désormais le test dans ses processus de recrutement : au cours des trois derniers mois, près de 500 candidats ont ainsi passé le test. Un moyen aussi pour L’Oréal d’identifier un éventail plus large et plus divers de profils.

Sourced through Scoop.it from: www.zonebourse.com