« Adopter un champion » : suivre une personne tournée vers l’avenir, ayant une vision à long terme et sachant développer une mentalité novatrice au sein d’un groupe.
« Être audacieux, très audacieux » : ne pas avoir peur de révolutionner les choses et de prendre des responsabilités, de prendre des décisions. « L’erreur est humaine et elle mène au changement», assure Zvi Schreiber. Par ailleurs, adopter une vision « user-centric » essentielle dans les industries BtoB.
« Embrasser la complexité » : « car on ne peut pas toujours faire simple », explique le CEO de Freightos. La difficulté ne doit donc pas constituer un obstacle pour les industries, au risque de rester « bloqué » dans une ère obsolète.
« Se préparer pour le long terme » : récolter des fonds pour assurer une transition, certes lente, mais certaine. Selon Zvi Schreiber, une industrie prend des dizaines d’années pour se transformer.
« Opérer un changement intérieur » : pour le CEO de Freightos, « il faut travailler avec l’ensemble des acteurs de l’industrie, au sein même de celle-ci, au lieu de vouloir la disrupter à tout prix. »
« Atterrir, puis développer » : après avoir intégré pleinement le processus de digitalisation et les nouveaux outils technologiques, les industries peuvent développer sur une base solide et propice à l’innovation.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel