En cinq ans, Ringier est devenu l’un des leaders des médias numériques et des petites annonces en Afrique, s’appuyant sur de solides partenariats. Dernier accord en date, celui avec Business Insider, la plus grande plateforme digitale à destination des millennials dédiée au monde des affaires
 
En 2011, quand le groupe Ringier a décidé de s’intéresser à l’Afrique, son audace pouvait faire sourire. Cinq ans plus tard, le discret groupe suisse de médias est considéré comme un visionnaire et un pionnier. Au travers de sa filiale Ringier Africa Digital Publishing, il est présent dans plus de dix pays de l’Afrique subsaharienne, emploie plus de 750 personnes et annonce un chiffre d’affaires en progression de + 108 % sur le continent en 2016.
 
« Ringier a l’habitude de détecter les opportunités de marché dans des marchés émergents », fait remarquer Robin W. Lingg, directeur de la stratégie et DG des activités Afrique et Asie du groupe Ringier. Il y a trente ans, ce dernier était parmi les premiers éditeurs à s’intéresser aux pays d’Europe de l’Est et central pour prendre, au fil du temps, des positions dominantes en Hongrie, Pologne, Roumanie, Serbie et Slovaquie. Puis ce fut le tour de la Chine et du Viet-Nam et plus récemment, de Myanmar. « Avec sa population à forte croissance, dont l’âge moyen se situe entre 15 et 25 ans, et une digitalisation de la société notamment urbaine en forte progression, le continent africain est en pleine ébullition et constitue l’un des marchés émergents les plus dynamique au monde. Ringier en s’appuyant sur son expertise en technologie numérique, a pénétré le marché africain avec une vision à long terme. Nous voulons rapidement devenir le premier éditeur de nouveaux médias, des petites annonces et de commerce en ligne d’Afrique », souligne Robin W. Lingg.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net