Avec les 500 départs déjà négociés, ce sont 1.200 emplois au total qui seront supprimés d’ici à 2020. L’assureur allemand explique sa décision par l’automatisation du travail.

Vaste restructuration chez Allianz . Le géant allemand de l’assurance va supprimer 700 emplois à temps plein dans les trois prochaines années en Allemagne. Quelque 500 emplois ont déjà été supprimés ces derniers mois avec l’instauration de régime de temps partiel pour les salariés âgés. L’assureur, qui a confirmé ce vendredi cette information publiée par le quotidien allemand « Süddeutsche Zeitung », présente ces mesures comme la conséquence de l’automatisation des processus de travail.

Comme dans les autres secteurs d’activité, l’avènement du digital modifie en profondeur l’industrie de l’assurance, où les ordinateurs prennent le relais des employés notamment dans la gestion des contrats et des sinistres. « L’automatisation dans ce domaine permet d’être meilleure et plus rapide pour le client », résume un porte-parole d’Allianz. « Avec l’automatisation disparaissent également naturellement des emplois », ajoute-t-il.

Autant de transformations qui permettront au premier assureur européen de réduire ses coûts – un objectif qui avait clairement été mis en avant en 2015 par Oliver Bäte, le président du directoire, quand il avait pris les rênes du groupe.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr