Le réseau social envisage de produire des émissions et séries de télévision de différents formats. Objectif : pénétrer un marché publicitaire qui pèse plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Après la vidéo, la télévision. Selon le “Wall Street Journal” , Facebook discuterait actuellement avec des maisons de production à Hollywood afin de pouvoir proposer à ses utilisateurs un ou plusieurs programmes de télévision d’ici à la fin de l’été. Le réseau social aurait commencé à recruter des figures de l’industrie et serait prêt à financer jusqu’à 3 millions de dollars par épisode, soit le haut de la fourchette pour les émissions et séries diffusées sur le câble aux Etats-Unis.

Selon le quotidien, Facebook envisagerait de proposer deux types de formats, l’un d’environ 10 minutes, et l’autre de 30 minutes au plus. Sa cible serait principalement la population des Millenials, en particulier la tranche 17-30 ans, avec des programmes dans l’esprit de la série “Pretty little liars”, qui raconte l’histoire de cinq jeunes femmes. L’entreprise souhaiterait éviter les programmes pour enfants et jeunes adolescents, ainsi que les émissions politiques ou comportant trop de scènes de nus. Elle envisagerait aussi de reprendre des séries tombées en disgrâce, comme “Loosely Exactly Nicole, une série sur Hollywood diffusée sur MTV et annulée après une saison faut de succès.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr