Ce devait être un lancement en grande pompe au tout début de l’été. Mais Orange n’est visiblement pas dans les starting-blocks. Face aux difficultés à assurer une expérience client satisfaisante, l’opérateur a décidé de reporter son lancement.

« Nous optons plutôt pour un lancement échelonné», explique un proche du groupe qui indique qu’il « s’agit désormais pour l’opérateur de peaufiner l’expérience client ». En interne, certains salariés, qui testent l’offre, évoquent en effet des incidents dans l’utilisation de l’application bancaire.

Des informations confirmées par Stéphane Richard, le président directeur général d’Orange qui explique dans une interview à Paris Match qu’il a « décidé de prolonger la phase de test » de son offre bancaire. « Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre bug. », a t-il précisé. Actuellement en congrès à Marrakech avec les principaux cadres d’Orange, le patron de l’opérateur pourrait donner plus de détails sur les raisons de ce report.

Prévu initialement pour le 6 juillet , le lancement de l’offre bancaire a été reporté à la rentrée. Le groupe va toutefois poursuivre ses tests auprès de ses salariés. Depuis mi-mai, l’offre bancaire d’Orange est testée par près de 1.000 salariés. Et l’opérateur veut désormais ajouter chaque semaine 500 salariés supplémentaires à ce panel de testeurs.

Pour l’instant, aucune date de lancement officiel n’est avancée. En interne, le groupe a indiqué à des représentants de ses salariés que cela ne devrait pas intervenir avant la rentrée de septembre.

Premier opérateur français à se lancer dans la banque, Orange vise deux millions de clients d’ici à 10 ans. Pour cela, le groupe parie sur la gratuité et l’instantanéité de son offre de banque 100% mobile . Par ailleurs, Orange dispose de 27 millions de clients dans le mobile, un atout clé pour démarrer dans la banque

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr