Amazon a atteint une capitalisation boursière supérieure à 500 milliards de dollars pour la première fois de son histoire. Jeff Bezos, son PDG, a détrôné Bill Gates… avant d’être rétrogradé à la clôture de la Bourse. 

On pourrait désormais les nommer le « club des 4 ». En atteignant une capitalisation de 503,21 milliards de dollars dans la soirée de mercredi, puis de près de 510 milliards jeudi à l’ouverture de Wall Street, Amazon a rejoint le cercle très prisé des entreprises dont la valeur en Bourse dépasse 500 milliards de dollars. 

Plus riche que Bill Gates

Le leader américain du e-commerce rejoint ainsi Apple (800 milliards de dollars), Alphabet (662 milliards de dollars) et Microsoft (570 milliards de dollars). A eux quatre, ils pèsent plus de 2.500 milliards de dollars. Soit plus que le PIB de la France ! Conséquence: Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a ravi à Bill Gates (Microsoft), jeudi après midi, le titre d’homme le plus riche du monde.

Avant d’être rétrogradé à la seconde place à la fermeture de la Bourse de New-York où le PDG d’Amazon ne valait plus « que » 88,7 milliards de dollars… Contre 89,8 milliards pour Bill Gates. 

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr