Pas de pause estivale pour Amazon dans le secteur des médias. Le géant américain du e-commerce a déjà fait savoir qu’il  se transformerait en studio à part entière pour le nouveau film de Woody Allen.  Il a aussi laissé entendre qu’il lancerait deux réseaux sociaux – Spark, pour concurrencer Pinterest, et Anytime, sur le modèle du chinois WeChat. Et en ce 1eraoût, la firme de Jeff Bezos vient d’acquérir ses premiers droits de retransmission de sports en live, en dehors des Etats-Unis.

Pour une somme de 10 millions de livres par an (un peu plus de 11 millions d’euros), Amazon va en effet retransmettre à partir de 2019 toutes les grandes compétition ATP de tennis (donc les Masters et le tournoi à l’O2 de Londres) hormis les quatre tournois du grand chelem (Roland-Garros, Wimbledon, etc.)

Masters

Le groupe américain est déjà présent outre-Manche dans l’audiovisuel avec Prime Video (un service de vidéo par abonnement disponible lorsqu’on s’abonne au service de livraison rapide de sa branche commerce en ligne). En s’offrant le tennis au Royaume-Uni, il bat le numéro un de la télé payante britannique, le groupe Sky, de l’empire Murdoch. Celui-ci payait apparemment 8 millions par an pour 5 saisons jusqu’à 2018.

Le tennis n’est plus une priorité pour Sky, qui ne couvre plus l’US Open depuis l’an dernier et voit s’approcher des enchères potentiellement très onéreuses pour la Premier League de football anglais.  

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr