Avec cette berline électrique, Elon Musk veut partir à l’assaut du grand public. Selon lui, la Model 3 a déjà fait l’objet de plus d’un demi-million de réservations. 

Elon Musk est-il le Steve Jobs de l’automobile ? Une chose est sûre, que ce soit à la présentation ou à la livraison,  le lancement d’une nouvelle Tesla est digne de celui d’un iPhone. Le directeur général du constructeur automobile a livré en personne ce vendredi soir les trente premiers exemplaires  de la Model 3, la dernière  berline toute électrique issue des ateliers de la firme de Palo Alto, en Californie.

Arrivant au volant d’un modèle rouge vif, il hisse la voiture sur une scène installée devant le siège de l’usine de Fremont, sous les applaudissements et les encouragements du public composé principalement d’employés. Alors commence le show : une présentation de 10 minutes, avec rétroprojecteur à l’appui. Ce dernier, ne manque pas de préciser Elon Musk, est entièrement alimenté par la batterie d’une… Model 3. De quoi montrer la puissance de sa berline 100 % électrique.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr