Grâce à un coup de pouce de la ville et d’une facture d’impôt impayée, l’investisseur immobilier de la Bay Area Michael Cheng et son épouse, Tina Lam, ont acheté Presidio Terrace et possèdent maintenant les trottoirs, la rue elle-même et d’autres « parties communes », rapporte The San Francisco Chronicle. Ces domaines étaient gérés par l’association des propriétaires depuis au moins 1905.

Cheng avoue que la réaction de leurs voisins à leur achat a été moins hospitalière qu’il ne le pensait. « Je pensais qu’ils allaient essayer de nous contacter et nous envoyer des invitations en tant que nouveaux voisins, a déclaré Cheng à l’agence de presse américaine Associated Press. Cela a pris des proportions que je n’avais pas prévues. » Il s’avère que l’association des propriétaires de Presidio Terrace n’avait pas payé une taxe foncière de 14 dollars par an (12 euros), un impôt dont les détenteurs des 181 rues privées de San Francisco doivent s’acquitter, a rapporté le San Francisco Chronicle.

Ainsi, le bureau des impôts de la ville a mis la rue en vente pour un coût de 994 dollars (842 euros) dans une enchère en ligne pour récupérer les taxes, les pénalités et les intérêts non payés. Le couple s’est finalement vu adjuger la rue pour 90 100 euros dans cette vente en ligne qui avait eu lieu en avril 2015.

Sourced through Scoop.it from: mobile.lemonde.fr