La plate-forme de locations touristiques fondée par des entrepreneurs français vient de lever 8,5 millions de dollars auprès d’investisseurs européens. En 2014, des investisseurs français avaient refusé de soutenir le projet. Une belle revanche pour Misterb&b !

Trois années américaines ont tout changé pour les quatre fondateurs de Misterb&b : Francois de Landes, Chris Sinton, Marc Dedonder et Matthieu Jost. Leur plate-forme de réservation de locations gay friendly Misterb&b qui n’était pas parvenue à convaincre les investisseurs français en 2014, vient de lever 8,5 millions de dollars auprès des fonds allemand et français, Project A et Ventech.

Misterb&b a vu le jour en 2014 après une expérience malheureuse de location à Barcelone, vécue par Matthieu Jost et son ami. Le couple avait réservé sur une célèbre plate-forme d’hébergement entre particuliers. Sur place, leur hôtesse se montre peu accueillante, les vacances sont gâchées et raccourcies. Matthieu Jost eut alors l’idée d’un service du type Airbnb, qui garantisse la bienveillance des partenaires à l’égard de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans). Déjà cofondateur du site Mister10, un Tripadvisor gay, Matthieu Jost s’associe avec les fondateurs de Sejourning, un site de locations de courte durée spécialiste du marché français. « Le projet Misterb&b a ainsi pris forme très rapidement. Nous étions déjà au point sur la technologie pour les locations de courte durée, grâce à Sejourning, et sur l’audience et le marketing gay, grâce à Mister10. »

Sourced through Scoop.it from: business.lesechos.fr