Snap déçoit encore. La société californienne, qui édite l’application Snapchat, a de nouveau publié des résultats trimestriels décevants, plongeant dans les échanges après-Bourse (- 17%). 

La société américaine a généré 181,7 millions de dollars de chiffre d’affaires entre avril et juin, en-dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 186,2 millions. Son revenu par utilisateur retrouve tout juste son niveau de la fin d’année dernière (1,05 dollar par utilisateur).

Les pertes se creusent

Les pertes, elles, se creusent : elle se montent à 443 millions de dollars, certes impactées comme au trimestre précédent par le coût des compensations en actions, dans le cadre de l’introduction en Bourse –  Snap a aussi racheté, durant cette période, le français Zenly . Par action, la perte se chiffre à 16 centimes, alors que les prévisions s’établissaient à 14 centimes. 

Snapchat voit aussi la croissance de son nombre d’utilisateurs ralentir. L’application a gagné 7 millions d’utilisateurs actifs quotidiens sur la période, soit 4,2% de progression, quand il en avait gagné 5% au trimestre précédent. 

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr