Selon un post sur le site de Google DeepMind, « tester nos agents sur des jeux qui n’ont pas été conçus spécifiquement pour la recherche sur l’intelligence artificielle et où les humains jouent très bien est crucial pour évaluer les performances de nos agents. C’est pour cette raison que, avec notre partenaire Blizzard Entertainment, nous sommes heureux d’annoncer la sortie de SC2LE, une suite d’outils qui, nous l’espérons, pourra accélérer la recherche sur l’intelligence artificielle dans le jeu de stratégie en temps réel StarCraft II.« 

StarCraft est l’une des licences les plus jouées dans le monde du sport électronique. Cela a même permis de créer des cultures entières, notamment en Corée du Sud. Si, à première vue, le jeu ne parait pas particulièrement complexe, il requiert de nombreuses actions de la part des joueurs pour gérer leurs unités, développer leur base, collecter des ressources, etc. Un exercice d’entraînement parfait pour l’intelligence artificielle DeepMind.

Quant au choix de StarCraft 2 en particulier, Google écrit : « Même l’espace de jeu de StarCraft présente un défi, avec un choix où plus de 300 actions basiques peuvent être prises. En comparaison, les jeux Atari n’en comptent que 10 environ (comme monter, descendre, gauche, droite, etc.). De plus, les actions dans StarCraft sont hiérarchiques, elles peuvent être modifiées et augmentées, avec nombre d’entre elles requièrent un point sur l’écran. Même en imaginant un petit écran de 84 x 84 pixels, cela représente environ 100 millions d’actions possibles disponibles.« 

Sourced through Scoop.it from: fr.ubergizmo.com