La monnaie virtuelle, qui a progressé de plus de 300 % depuis le début de l’année, surfe sur l’engouement des investisseurs.

Le bitcoin flambe comme jamais. La monnaie virtuelle a dépassé pour la première fois ce week-end les 4.000 dollars, portée par la demande des investisseurs, notamment asiatiques. A son plus haut, le bitcoin s’est même échangé à 4.225,4 dollars.

Ce n’est pas la première fois que le leader du marché des devises 2.0,  devant l’ether, connaît une forte croissance. En huit ans d’existence, le bitcoin a régulièrement fait le Yo-Yo, alternant fortes hausses et fortes baisses. Mais jamais il n’avait autant progressé en si peu temps, et sans connaître de reflux massif. Depuis le 1er janvier, la monnaie virtuelle est passée de 1.000 à plus de 4.000 dollars.

L’intérêt croissant des Etats

Cette hausse n’a rien d’un hasard. Elle est due à un contexte favorable pour le bitcoin, qu’on a pourtant régulièrement annoncé au bord de l’implosion. D’abord, il y a l’intérêt croissant des Etats, à l’image du Japon, qui a reconnu en avril le bitcoin comme un  moyen de paiement.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr