Choc des cultures ? Patrick Pruniaux, le nouveau dirigeant de l’une des plus anciennes manufactures horlogères, est passé par LVMH… et Apple !

Le 28 août prochain, Patrick Hoffmann, à la tête de la manufacture horlogère suisse Ulysse Nardin depuis 2011, sera remplacé par Patrick Pruniaux. Un changement de génération  ? Pas seulement : un choc des cultures, également. En effet, ce professionnel du luxe, passé par la division Vins & Spiritueux de LVMH, a ensuite rejoint un autre grand nom du Swiss made, TAG Heuer. Mais en 2014, il traverse l’Atlantique pour rejoindre l’équipe des Projets spéciaux d’Apple, à Cupertino, en vue du lancement de l’Apple Watch. Depuis 2015, il dirigeait Apple pour la Grande-Bretagne et l’Irlande, et faisait partie du comité exécutif d’Apple EMEA.
«  En tant que CEO d’Ulysse Nardin, il aura notamment pour mission d’accélérer le développement international de la maison de haute horlogerie suisse en s’appuyant sur sa capacité d’innovation et l’excellence de son savoir-faire  », a expliqué le groupe Kering dans un communiqué. «  Sa connaissance intime du secteur de l’horlogerie, tant sous l’angle de l’innovation produit que du client et de la distribution, sera un atout de poids pour continuer à développer cette maison horlogère en s’appuyant sur son savoir-faire technologique de pointe et son identité unique  », a confié Albert Bensoussan, directeur général du pôle Luxe-Montres & Joaillerie de Kering. Apple, avec un seul modèle de montre connectée, réalise autant de chiffres d’affaires que les plus grands noms de l’horlogerie suisse. Comment la culture et l’expérience acquise au sein du géant de Cupertino viendront-elles compléter ou modifier l’ADN maritime et technophile d’Ulysse Nardin  ? Réponse dans les années à venir… Ulysse Nardin avait déjà entamé le virage du «  luxe abordable  » avec le lancement, il y a quelques semaines, d’un tout nouveau chronomètre de marine plus léger, moderne et à prix plus sage.

Sourced through Scoop.it from: www.lepoint.fr