Ces applications qui simulent une conversation avec un humain existent depuis un certain temps mais se développent de façon exponentielle depuis que l’utilisation du Mobile dépasse celle d’ordinateur de bureau. Depuis 2015, les applications de messagerie ont même dépassé la plupart des réseaux sociaux et le boum des outils de communication mobile (Messenger, Twitter, WeChat, SMS, etc.) a donc rendu l’utilisation des interfaces conversationnelles plus populaire, accompagné en ce sens du lancement sur le marché, en tout début d’année, d’outils spécifiquement pensés pour automatiser la Relation Client.

Avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde (900 millions pour WhatsApp, 700 millions pour Facebook Messenger, 600 millions pour WeChat…) l’avènement des chatbots est particulièrement important depuis deux ans environ. La question n’est donc plus de savoir si les chatbots fonctionneront ou pas, si cette nouvelle façon de gérer/suivre/aider/renseigner son client prendra ou pas, mais bien de prendre conscience de son importance… et de ses limites.

Ne laissez plus les questions de vos clients sans réponses

Faciliter le Support Client, aider les consommateurs et les guider sur des problématiques simples, améliorer les processus de recherche ou encore mieux accompagner les visiteurs des sites Web sont les principaux buts recherchés, permettant ainsi aux marques de créer des expériences interactives d’un nouveau genre.

Actuellement, la majeure partie des logiciels de chatbots doivent être programmés/configurés/adaptés par chaque entreprise mais la progression considérable des recherches et des travaux sur l’Intelligence Artificielle (IA) est souvent au cœur du développement futur de ces interfaces de conversation.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel