Le président de la République est venu rendre visite aux startuppeurs pour le premier jour du Salon qui a ouvert ses portes ce jeudi à la porte de Versailles, à Paris. A Vivatech, Emmanuel Macron était en terrain conquis.

Et à trois jours du second tour des législatives, il n’a pas manqué l’occasion de faire passer quelques messages : montrer la France qui va bien, celle qui entreprend et qui se veut positive. Son passage au Salon lui a aussi permis de vérifier que sa cote de popularité est encore intacte un mois après son installation à l’Elysée.

Au cours de sa visite, dont le déroulé avait été réglé par ses équipes au millimètre près – une rencontre avec trois start-up (H3 Dynamics dans le domaine des drones, Blue Frog dans celui des robots et Histovery dans le domaine culturel) et une autre avec six entrepreneurs – Emmanuel Macron a été constamment interpellé.

La foule était dense, réservant un accueil chaleureux à celui qui est identifié comme le président des startuppeurs. “Les start-up comptent sur toi Manu”, lui a lancé une fan à son arrivée.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr