Uber se donne un peu d’air. Le géant américain des VTC, en pleine tourmente autour de  l’éviction de son PDG et de multiples controverses, a réduit sa perte au second trimestre, selon des chiffres cités par le site d’information Axios et confirmés par Uber à l’AFP. 

L’entreprise, non cotée en Bourse, ne fournit jamais de résultats complets mais fait part à intervalles réguliers de certaines performances financières, ce qui rend difficile la comparaison d’une année sur l’autre. 

Le groupe leader de la réservation de voiture avec chauffeur a enregistré au second trimestre une perte d’exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) de 645 millions de dollars, précise Axios, et de 534 millions avant dépreciations et amortissements (EBITDA).

Le chiffre d’affaires “ajusté” ressort à 1,75 milliard de dollars, plus que doublé par rapport à la même période de l’an dernier (800 millions), poursuit Axios, tandis que les “réservations brutes” ont représenté 8,7 milliards de dollars, deux fois plus qu’au deuxième trimestre 2016, toujours selon le site. 

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr