Les ventes cumulées du Galaxy S8 et S8 + se sont élevées à 19,2 millions d’unités sur le deuxième trimestre, selon un rapport publié la semaine dernière par le cabinet Strategy Analytics. Seuls… l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont fait mieux sur la période (32 millions en tout).

De quoi asseoir la position de numéro un mondial de Samsung. Lors du deuxième trimestre, Samsung a vendu 79,8 millions d’appareils dans le monde (en hausse de 1,4 % sur un an), ce qui a représenté une part de marché mondial de 23,3 %, selon les données d’IDC. Avec sa large palette d’appareils allant de l’entrée au haut de gamme, le groupe sud-coréen devance toujours largement Apple, uniquement positionné sur le premium.

Dix ans après la sortie du tout premier iPhone, la firme à la pomme n’aura, elle non plus, pas le droit à l’erreur avec le huitième du nom. Le moindre ralentissement des ventes risquerait de fragiliser l’équilibre de la première capitalisation boursière mondiale. Tim Cook a beau présenter les services comme un relais de croissance majeur pour son groupe, la colonne vertébrale d’Apple demeure l’iPhone, qui a encore représenté 54 % des revenus du groupe entre avril et juin.

Après avoir longtemps été sur un cycle de deux ans pour son produit phare (avec le lancement en année paire d’un modèle doté de nouveautés prégnantes, puis d’une simple version améliorée l’année qui suit), le groupe a basculé sur un cycle de trois ans, que l’iPhone 8 va inaugurer.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr