C’est un concurrent de taille pour Leboncoin, leader incontesté du e-commerce entre particuliers dans l’Hexagone : Facebook a annoncé lundi l’extension à 17 pays européens de sa plate-forme Marketplace, dont l’Allemagne, la Suède, l’Italie, l’Espagne et la France.

Disponible depuis octobre 2016 aux Etats-Unis , en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, Facebook Marketplace permet aux utilisateurs du réseau social de publier ou de consulter des petites annonces avec photos directement depuis l’application mobile du réseau social pour toutes sortes d’objets.

Ni transaction, ni livraison

S’il met en contact vendeurs et acheteurs, Marketplace ne gère ni la transaction, ni la livraison. Facebook met cependant en avant le fait que les profils des utilisateurs soient accessibles à tous comme une garantie de sécurité. « Vous pouvez acheter et vendre sans inquiétude parce qu’il est facile de connaître le profil public des acheteurs et des vendeurs, vos éventuels amis communs, et de savoir depuis combien de temps ils sont sur Facebook », a indiqué lundi Deborah Liu, vice-présidente de Facebook Marketplace dans un communiqué.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr