Goldman Sachs is back ! Sous la pression de résultats trimestriels décevants, l’emblématique firme de Wall Street a adressé un message conquérant aux marchés mardi matin, détaillant dans une présentation le plan qui doit lui permettre de renouer avec ses meilleures années.

Le secrétaire général de la banque, Harvey Schwartz, a expliqué lors d’une conférence que la banque pourrait dégager 5 milliards de dollars de revenus supplémentaires au cours des trois prochaines années, en se renforçant dans les activités de financement et en améliorant ses performances dans les métiers de taux, l’une de ses forces historiques.

La maison de Wall Street, qui se dit « obsédée » par l’amélioration de sa rentabilité selon son secrétaire général, retrouverait ainsi les niveaux de revenus qu’elle dégageait en 2006. Comme ses concurrents, Goldman Sachs a vu sa rentabilité s’éroder depuis la crise, sous l’effet du durcissement réglementaire et d’une quasi-décennie de taux bas. Confrontée à des revenus atones, elle a dû concentrer ses efforts sur les réductions de coûts pour doper ses profits.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr