La firme de Cupertino va désormais utiliser Google comme moteur de recherche par défaut pour son assistant vocal. Bing de Microsoft assurera toujours les recherches d’images sur Internet.

Bataille au sommet pour Siri. Apple a décidé de changer le moteur de recherche qui équipe son assistant vocal. 

Jusqu’ici, l’utilisateur qui souhaitait effectuer une recherche par la voix sur Siri, se voyait proposer des résultats provenant du moteur de Microsoft, Bing. Désormais, la firme de Cupertino proposera des résultats provenant du moteur de recherche de Google.

Outre Siri sur iOS, le système d’exploitation des mobiles, le changement s’opérera aussi sur les résultats de recherche Spotlight sur Mac OS, le logiciel qui fait tourner les ordinateurs Apple.

Apple harmonise ses systèmes

Pour justifier son choix d’abandonner Microsoft, Apple évoque un souci d’harmonisation. Google est déjà le moteur de recherche par défaut de Safari, le navigateur Internet d’Apple sur iOS et Mac : « Passer à Google pour Siri et Spotlight permettra à ces services d’avoir une expérience de recherche Web cohérente avec Safari », dit la firme à la pomme dans un communiqué. « Nous avons de solides relations avec Google et Microsoft et nous sommes résolus à offrir la meilleure expérience utilisateur possible ».

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr