En investissant le terrain des jeux vidéo, Alibaba va se retrouver, une fois de plus, en concurrence frontale avec Tencent.

« Je préfère mourir de faim plutôt que de vivre des jeux vidéos », avait assuré Jack Ma en 2008. L’emblématique fondateur d’Alibaba, le géant chinois du e-commerce, a visiblement changé d’avis. Celui qui avait également assuré qu’il ne dépenserait pas un centime dans cette industrie va finalement créer une entité consacrée aux jeux vidéo, rapporte le « China Daily ». Celle-ci sera dirigée par Zhan Zhonghui, un ancien dirigeant de la société internet chinoise Netease au sein de laquelle ce dernier avait déjà mis en place une équipe de développeurs de jeux vidéo.

En investissant le terrain des jeux vidéo, Alibaba va se retrouver, une fois de plus, en concurrence frontale avec Tencent. Les deux groupes, comptant désormais parmi les dix plus grosses capitalisations boursières au monde, se disputent déjà de nombreux marchés en Chine, à commencer par celui du paiement mobile . Le premier avec sa solution Alipay, le second avec Wechat Pay. Mais la concurrence entre les deux mastodontes va bien au-delà, allant de la musique aux services financiers.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr