La plateforme de réservation d’hébergement alternatif a récemment signé un contrat avec l’une des plus grandes banques françaises. Pour ce faire, la jeune entreprise a du réaliser un important travail en termes de sécurité, ce qui devrait rassurer d’autres grands comptes. Entretien avec Valéry Linÿer, co-fondateur et CEO de Magic Stay. 

Valéry Linÿer, co-fondateur et CEO de Magic Stay
Quels sont les termes du contrat que vous avez conclu au début du mois ?

Valéry Linÿer : Nous avons signé avec la Société Générale afin d’accompagner leurs voyageurs d’affaires lors de leurs déplacements à travers le globe. Ces derniers vont pouvoir choisir entre les hôtels de leur programme voyage et les appartements MagicStay. Nous mettons notre logiciel WeezardApartmentBookingTool à leur disposition afin qu’ils puissent directement s’enregistrer pour accéder aux appartements.

Le fait d’avoir signé avec ce client vous a permis de faire un grand pas au niveau de la sécurité. Pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, cela nous a imposés d’être en avance sur les problématiques de sécurité à plusieurs niveaux. Premièrement, en matière de protection des données, nous avons recours à un datacenter de niveau 4, donc hyper sécurisé, situé en France. Un délégué à la protection des données sera prochainement nommé et nous collaborons avec le cabinet d’avocats HAAS, spécialisé dans les sujets de protection des datas. Des tests sont régulièrement effectués concernant l’hébergement des données sensibles. Par ailleurs, la sécurisation physique de nos locaux et le plan d’assurance de sécurité que nous avons mis en place nous ont amenés à revoir l’ensemble de nos process, car cela concerne aussi bien nos équipes que nos prestataires. Dorénavant, nous collaborons avec un institut externe qui vient, chaque mois, tenter de nous hacker. A partir de cela, il nous fait des recommandations et vérifie que tout le travail nécessaire à la certification du site et des bases de données de nos clients a été réalisé. Signer avec la Société Générale nous a donc permis d’avancer de manière très significative en matière de sécurité, et ce, tant du point de vue physique que du point de vue des process internes vis-à-vis de nos clients, fournisseurs et collaborateurs. Finalement, MagicStay sera en conformité sur la RGPD (le Règlement Général sur la Protection des Données, ndlr) dès le 4e trimestre 2017. Le fait d’avoir signé avec un grand compte du secteur bancaire va donc nous aider à conquérir les grandes entreprises pour qui la sécurité est un axe très important.

Pouvez-vous nous détailler la solution Weezard ?

Elle permet au travel manager de contrôler toutes les réservations d’appartements effectuées sur MagicStay via une interface. Il ou elle pourra donc programmer les critères de la politique voyage tels que le tarif maximum autorisé par pays ou par ville, le profil de collaborateur, etc. Les différents modes de paiement que sont les cartes bancaires, les cartes logées et les prélèvements automatiques peuvent être enregistrés sur cet outil. Le supérieur hiérarchique du voyageur peut aussi choisir d’être informé de la réservation avant de la valider. Il peut également suivre en temps réel sur son tableau de bord l’ensemble des déplacements, les dépenses par collaborateur et par destination, ainsi que les factures.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel