L’éveil des start-up continentales ne va pas tarder. Et pour anticiper les futures « success stories » de l’innovation made in Africa, INfluencia vous présente 12 leaders en devenir !
 
Décloisonner les initiatives, rendre visibles les nouveaux acteurs, renforcer les outils et les réseaux tels sont les messages voulus par l’organisation AfricaFrance qui, au travers du programme de sélection « Young Leaders », veut porter sur le devant des scènes africaine et internationale des start-up. Le projet, qui a reçu 569 candidatures pour en retenir vingt, a pour mission de mettre en lumière une nouvelle génération d’entrepreneurs, aspirante et déterminée à conquérir le numérique !
 
La mission est simple : démontrer que ces jeunes entrepreneurs ne sont pas les leaders de demain mais bel et bien ceux d’aujourd’hui ! « En matière d’innovation, l’Afrique est loin d’être dépassée. On peut même dire qu’elle apportera les nouveaux services et l’innovation mondiale de demain », précise Lionel Zinsou, Président d’AfricaFrance et ancien Premier Ministre du Bénin
 
 
Les trois objectifs de Young Leaders
 
La triple vision portée par le programme souhaite faire émerger de nouveaux modèles et faire rentrer la nouvelle économie africaine dans une autre dimension. Et pour se faire, la constitution des réseaux est une étape primordiale. Comme créer une communauté de leaders qui unira le continent africain et la France. Construire un leadership et des visions communes basés sur des projets innovants et des rencontres de personnalités de haut niveau permet le développement d’une force ambitieuse, visionnaire et surtout éthique. Les valeurs basées sur l’humain représenteront le succès de ce projet. Et comme dernier objectif : expérimenter et mettre en œuvre pour accélérer les projets en faveur d’un développement durable pour le continent. Maintenant, on vous laisse découvrir ces Young Leaders cuvée 2017 !

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net