Le géant de l’e-commerce lance quatre nouveaux produits liés à son assistant intelligent Alexa pour gérer son réveil, les ouvertures de volets ou encore tous les objets connectés dans la maison.

Être présent dans toutes les pièces de la maison. C’est le nouvel objectif d’Amazon, qui a annoncé une extension de sa gamme de produits embarquant  son assistant intelligent Alexa mercredi à Seattle. « Les enfants d’aujourd’hui ne connaîtront pas ce que c’est de ne pas pouvoir parler à leur maison […]. Le contrôle par la voix va devenir omniprésent », a déclaré David Limp, le vice-président d’Amazon chargé des appareils Echo.

La société a commencé à s’immiscer dans les foyers il y a trois ans avec cette enceinte hébergeant un assistant intelligent surnommé Alexa capable d’exécuter des instructions vocales. L’utilisateur peut commander ses courses sur Amazon, décaler un rendez-vous ou jouer de la musique à travers elle. Grâce à l’ouverture de son interface aux développeurs externes, 25.000 applications ont été créées.

Amazon a ensuite  étendu sa gamme cette année , en introduisant les Dots, des déclinaisons de l’enceinte pour les différentes pièces de la maison, puis un Show, une version de l’enceinte accompagnée d’un écran, et un Look, un appareil pour l’habillement évaluant la tenue de ses utilisateurs… et pouvant ainsi leur suggérer d’autres achats sur Amazon. La société de Seattle a aussi ouvert sa technologie à d’autres fabricants, permettant à LG d’intégrer Alexa à ses réfrigérateurs, Whirlpool à ses lave-linge et Mattel à ses baby phones.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr