Installées au sein de la baie de San Francisco, douze nouvelles startups européennes ont pris leur envol pour rejoindre le programme The Refiners, fondé par les entrepreneurs Carlos Diaz, Pierre Gaubil et Géraldine le Meur. Durant les trois prochains mois, cultures américaines et européennes se mêleront au goût d’entreprendre pour conquérir le cœur de la Silicon Valley. 
 
The Refiners est un accélérateur basé à San Francisco ayant pour objectif d’aider les startups étrangères à réussir dans la Silicon Valley. Cette troisième flotte d’entrepreneurs est destinée à servir les prochains leaders de l’industrie dans le domaine de la tech et du digital. Le programme connecte ainsi startups, mentors, investisseurs, coachs et partenaires potentiels dans un programme intensif de trois mois.
Après le succès des Fleets #1 et #2, The Refiners embarque douze nouvelles startups pour un Fleet #3 riche en promesses. Lundi 18 septembre a marqué l’arrivée d’entrepreneurs aux idées innovantes, ayant chacun la fervente intention de comprendre la culture propre à la Silicon Valley afin de convaincre et de développer leurs projets. Le compteur est lancé ! Ils ont jusqu’au mois de décembre pour apprendre la recette qui façonnera leur succès dans un environnement mondialement reconnu pour son esprit compétitif.
 
Ils étaient 500 à vouloir rejoindre le programme pour seulement douze places. Cette troisième édition est marquée par des projets particulièrement enclins aux nouvelles technologies et idées innovantes dans le domaine du retail, de la mode, de la mobilité, de l’intelligence artificielle ou encore des réseaux sociaux. Cette Fleet #3 a de quoi convaincre investisseurs et partenaires.
“L’objectif n’est pas de fuir ou d’oublier ce que chacun a appris jusqu’à présent en Europe,” explique Carlos Diaz, co-fondateur de The Refiners. “mais de devenir global en mélangeant subtilement leur culture à celle de la Silicon Valley. Pour atteindre ce résultat, il est nécessaire de s’entourer de spécialistes qui maîtrisent les deux cultures, qui anticipent et qui comprennent les obstacles qu’ils vont rencontrer tout en leur donnant les clés pour devenir des startups reconnues mondialement ; c’est exactement ce que nous faisons au sein de notre programme The Refiners.”

Sourced through Scoop.it from: up-magazine.info