La firme californienne Hyperloop One, rebaptisée depuis quelques semaines Virgin Hyperloop One avec la montée de la société de Richard Branson à son capital, est devenue membre de l’alliance Genivi, association de constructeurs et d’équipementiers automobiles qui développe et promeut l’usage de logiciels ouverts dans les domaines de l’info-divertissement et du véhicule connecté.

Créé en 2014, Virgin Hyperloop One a développé une technologie de transport à grande vitesse reposant sur le principe de l’Hyperloop, sorte de tube sous basse pression dans lequel se déplacent des capsules surélevées par sustentation magnétique, et a réalisé durant l‘été 2017 un test complet grandeur nature de son système.

Dans le cadre de son rapprochement avec l’alliance Genivi, le Californien compte courant 2018 étendre son écosystème de fournisseurs afin d’y intégrer la communauté Genivi d’entreprises orientées sur l’open source et de développer avec son concours un ensemble de logiciels ad hoc. « Notre objectif est de disposer de systèmes commerciaux opérationnels d’ici à 2021 et nous souhaitons étoffer rapidement nos ressources d’ingénierie pour atteindre ce but, indique Matt Jones, vice-président senior, Software Engineering, chez Virgin Hyperloop One. Nous comptons embaucher 120 ingénieurs logiciels à court terme et c’est donc le moment idéal de rejoindre l’alliance Genivi, d’adopter et d’étendre les travaux de cette organisation, d’interagir avec d’autres membres de l’alliance et d’accélérer la mise au point des futurs systèmes Virgin Hyperloop One. »

Sourced through Scoop.it from: www.lembarque.com