Le système Amazon Key fonctionne ainsi : un livreur donné se rend à l’endroit qui lui est indiqué et signale à Amazon sa présence sur le lieu de livraison. Amazon lui envoie alors une clé unique, lui permettant d’ouvrir la porte de la maison grâce à la serrure connectée. Une fois la porte refermée, en théorie, la serrure se referme grâce à l’application du livreur et la maison est sécurisée. Le tout se fait, en outre, sous l’oeil vigilant de la caméra de surveillance connectée placée au niveau de la porte : ainsi, personne ne peut entrer ou sortir sans être filmé et le livreur, lui, ne peut rien voler.

Amazon déclare en outre que les livreurs choisis pour ce service sont triés sur le volet et qu’ils ont l’ordre de ne pas quitter le domicile sans avoir vérifié que la porte s’est bien fermée. En somme, tout paraît étudié pour éviter des problèmes.

C’était sans compter sur les chercheurs de la firme Rhino Labs, qui ont découvert une faille : il est possible de contourner la sécurité d’Amazon Key en lançant une attaque contre la caméra connectée.

Sourced through Scoop.it from: www.clubic.com