Samsung pénalisé par les mauvaises ventes de l’iPhone X

Samsung pénalisé par les mauvaises ventes de l’iPhone X

Malgré un Tim Cook des plus optimistes – « l’iPhone X a dépassé nos attentes et a été notre iPhone le mieux vendu chaque semaine depuis sa sortie en novembre », avait-il affirmé début février lors de  la présentation des résultats annuels d’Apple -, le dernier-né de la firme à la pomme ne fait pas que des heureux.

Selon le quotidien japonais « Nikkei », Samsung va revoir à la baisse sa production d’écrans OLED qui équipent l’iPhone X. De 45 à 50 millions d’écrans, les objectifs de production de l’usine de South Chungdeong sont réduits à 20 millions, conséquence directe des ventes décevantes du produit phare d’Apple.

Objectifs de production d’iPhone X réduits

En janvier, la firme de Cupertino aurait informé ses fournisseurs de son intention de réduire de moitié la production d’iPhone X au premier trimestre à 20 millions d’unités, toujours selon le « Nikkei ». Un caillou dans la chaussure du plus grand groupe d’électronique au monde, qui se retrouve avec un stock d’écrans OLED dont le coût unitaire avoisine les 100 dollars (environ 80 euros), trop cher pour la plupart des fabricants de smartphones.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2018-02-20T17:14:02+00:00 February 20th, 2018|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment