Spécialiste du voyage en ligne, Booking Holdings ajoute une nouvelle corde (technologique) à son arc. Le groupe a récemment annoncé le rachat de FareHarbor, un fournisseur de logiciels de réservation d’activités locales et de voyages. Gillian Tans, PDG de la marque Booking.com, compte sur la solution de FareHarbor pour élargir son champ d’action et permettre aux « tour-opérateurs et attractions locales d’apporter facilement leurs activités sur le web », déclare-t-il dans un communiqué. Car « aujourd’hui, les voyages sont alimentés par la technologie, mais le marché des expériences et des activités locales est encore largement déconnecté », constate Gillian Tans.

Pour la direction de Booking.com, l’objectif est aussi et surtout de fournir davantage d’expériences aux voyageurs. L’acquisition de FareHarbor est ainsi une réelle opportunité de tirer parti de sa technologie pour en faire profiter « à l’ensemble de l’écosystème mondial du Tourisme, tant pour les consommateurs que pour les entreprises locales, à travers une expérience numérique sans faille », détaille le PDG de la filiale.

Fondée à Hawaii en 2013, FareHarbor fonctionnera telle une entreprise indépendante au sein du groupe, mais devra rendre compte de ses activités à l’équipe de direction de Booking.com.

Booking permet déjà de réserver des activités depuis septembre 2016. Avec ce rachat, l’OTA semble vouloir se renforcer sur ce segment. Comme pour Marriott, le but est-il de rattraper Airbnb et ses « Expériences »?

Tout le monde s’y met

Un jour pile après l’annonce de Booking, TripAdvisor riposte. Le comparateur de prix, qui travaillait auparavant avec FareHarbor, vient également de faire l’acquisition d’un fournisseur spécialisé dans la réservation d’activités locales : Bokun.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel