Les annonceurs ne sont pas satisfaits de leurs agences. Leurs prestataires ne sont plus à la hauteur de leurs besoins. 
 
 
C’est ce que vient de révéler une enquête realisée par le WFA (World Federation of Advertisers). Ses conclusions sont basées sur les réponses de 50 annonceurs internationaux, et de vingt-six agences uniformément répartis sur 50% du territoire mondial.
 
 
Des annonceurs mécontents…
 
En effet, 60 % des clients interrogés révèlent qu’ils souhaitent réduire le nombre de leurs prestataires, mais paradoxalement, 50% indiquent qu’ils recherchent aussi à accroître le nombre de partenaires “ par spécialités “. Enfin si les annonceurs se disent mécontents, ils ne se voient pas, à 82%, vivre sans le conseil des agences, garde-fous indispensables…
 
 
…Mais responsables aussi
 
Ces derniers admettent à 40% ne pas donner les informations nécessaires à leurs agences, manquer de personnel pour assurer la fluidité des process, et de clarté dans leurs briefs… Ce qui, ils le reconnaissent à 52%, aurait un impact négatif sur le travail de leurs agences. Il y a donc du chemin à parcourir, et de nouveaux fonctionnements à trouver, "  d’autant que nous avons à faire à un changement radical chez les consommateurs, qui n’appréhendent plus le monde des marques comme par le passé ", explique Roel de Vries, Corporate VP, Global Head of Marketing, chez Nissan.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net