La plateforme de streaming de vidéos a séduit sept millions de nouveaux utilisateurs au troisième trimestre et voit son chiffre d’affaires bondir de 34 %.
Netflix continue d’attirer de plus en plus d’utilisateurs. Sept millions de nouveaux clients ont souscrit à son service entre juillet et septembre, 31 % de plus qu’à la même période l’année dernière. Et l’entreprise prévoit d’engranger encore 9,4 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année.

Ces annonces ont ravi les marchés : le cours de l’entreprise californienne, qui totalise désormais 137 millions de membres, a bondi de 11 % dans les échanges après la clôture de la Bourse mardi.

La firme avait misé sur une augmentation de 5 millions d’abonnés seulement, des prévisions prudentes après avoir déçu les marchés au second trimestre avec  des chiffres moins bons qu’annoncés . Entre le 9 juillet et le 16 octobre, l’action Netflix avait d’ailleurs reculé de 20 %, l’entreprise subissant le  coup de froid affectant l’ensemble des valeurs technologiques à Wall Street .

Croissance en Asie
Netflix a indiqué dans un communiqué qu’elle profitait d’« acquisitions de clients plus fortes que prévu, avec une forte croissance sur tous [ses] marchés, y compris en Asie ».  La société mise notamment sur l’Inde, où elle a lancé deux séries originales cet été , « Sacred Games » et « Ghoul ». « Il y a 300 millions de personnes avec un téléphone portable en Inde. C’est un marché gigantesque », a déclaré Reed Hastings, le PDG de l’entreprise, lors d’une séance de questions avec les analystes.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr