Donner confiance aux consommateurs : la priorité des marketers en…

Donner confiance aux consommateurs : la priorité des marketers en…

 
Les retours d’expérience démontrent que la confiance est bien au premier plan des préoccupations pour 88% des marketeurs en 2019. 76% d’entre eux affirmant que celle-ci est essentielle pour que les consommateurs continuent d’acheter leur marque. Le digital jouera un rôle important: 34% des sondés ont déclaré que la recherche vocale était leur principal canal émergent de marketing, et 60% estiment que la montée de  l’Intelligence Artificielle renforcera la confiance des consommateurs car elle permettra des expériences plus pertinentes et plus personnalisées. “ À mesure que les entreprises continueront de se développer dans l’économie digitale, les marques performantes se différencieront par leur capacité à établir des relations uniques avec leurs clients, tout en s’assurant que leur temps est bien utilisé et que la valeur est échangée équitablement ", déclaré Ruth Stubbs, Global President de iProspect. " Une priorité, à l’heure où la technologie brouille davantage la frontière entre information et échange de valeurs. S’appuyant sur les recherches menées par iProspect en 2018 sur l’ascension fulgurante de Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle, le livre blanc 2019 Future Focus met l’accent sur la quête de la confiance, avec notamment:
 
 
La crédibilité à l’ère du doute :
 
Le rôle de la finalité dans l’économie digitale et la façon dont les marques qui peuvent utiliser le digital pour renforcer leur crédibilité aux yeux des consommateurs se verront octroyées des avantages immédiats.
 
 
La pertinence à l’ère du bruit :
 
L’attention croissante des consommateurs et un paysage de consommation chaque fois plus fragmenté. Les marques à succès seront celles qui se concentreront sur des expériences pertinentes, surpassant ainsi l’afflux de contenu digital et comprennant les biais cognitifs pour améliorer l’expérience du consommateur.
 
 
La fiabilité à l’ère de la commodité :
 
La croissance de la commodité, car elle recoupe le pouvoir plus traditionnel de la marque et met en évidence le subtil équilibre entre la création de marque et la conception de solutions extrêmement pratiques.
 
Dans cette dernière publication, iProspect partage son point de vue sur la manière dont les marques peuvent apporter des changements à l’ensemble de leur canaux digitaux pour mieux exploiter la confiance des consommateurs et être prêtes au succès en 2019.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net

By | 2019-01-09T05:45:55+00:00 January 9th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.