Next 40: Mounir Mahjoubi annonce la création d’un CAC 40 pour les startups en 2019

Next 40: Mounir Mahjoubi annonce la création d’un CAC 40 pour les startups en 2019

En marge du CES, lors de la soirée de la francophonie, Mounir Mahjoubi a annoncé la création en 2019 de l’indice Next 40, un CAC 40 des startups du numérique.

À l’aide du robot de téléconférence développé par Awabot, Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au numérique a pu rendre virtuellement visite aux jeunes pousses de la French Tech présentes au CES 2019 de Las Vegas. Mardi 8 janvier, lors de la soirée de la francophonie organisée par Business France et La Tribune en marge du CES, Mounir Mahjoubi est apparu cette fois au travers d’une vidéo. Le secrétaire d’État en a profité pour confirmer la création en 2019 de l’indice Next 40, un CAC 40 pour les startups du numérique.

« Il s’agira d’un indice visant à valoriser les 40 startups françaises à plus fort potentiel mondial, un peu comme le CAC 40 de l’industrie, mais pour les pépites du numérique. Elles seront évaluées et sélectionnées par un jury indépendant qui devront mettre à jour régulièrement la liste de ces startups qu’on considère comme ayant le plus fort potentiel, à la fois sur le plan économique et international, mais aussi qui incarnent les valeurs de l’innovation européenne, c’est-à-dire avec un fort impact sociétal », a précisé Mounir Mahjoubi, selon nos confrères de La Tribune. Une opportunité pour les entrepreneurs du Digital de valoriser leurs activités et d’accélérer leur développement. Quelle place occuperont les jeunes pousses du Tourisme au sein de ce nouvel indice ?

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel

By | 2019-01-11T03:07:30+00:00 January 11th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.