Amazon a déjà placé Alexa dans 100 millions d’objets connectés

Amazon a déjà placé Alexa dans 100 millions d’objets connectés

Plus de 150 produits différents intègrent ainsi la technologie de reconnaissance vocale Alexa et plus de 28.000 sont compatibles avec lui, fabriqués par plus de 4.500 marques différentes. Pour le plus grand bonheur de ces dernières, puisque le label « Compatible avec Alexa » semble faire un bel effet marketing.

Les spécialistes attendent du CES que Google révèle ce qu’il en est pour son assistant intelligent, ses chiffres étant inférieurs au dernier comptage. En attendant, le speaker intelligent maison d’Amazon, le « Echo » n’est donc pas le seul vecteur de diffusion d’Alexa. Même si Dave Limp explique que sa déclinaison « Echo Dot » est en rupture de stock après la saison de Noël, sans vouloir de donner de chiffres supplémentaires.

Comme l’explique Dave Limp à « The Verge », Amazon n’est pas même inquiet que certains produits contenant Alexa soient de mauvaise qualité. Ce qui est important, note-t-il, est qu’il y en ait suffisamment qui donnent pleine satisfaction. La marque Alexa est assez puissante pour cela.

Comme dans le cloud

Surtout, Amazon semble faire un plaidoyer pour l’interopérabilité des assistants intelligents. Non seulement le groupe veut que les gadgets vocaux, comme les enceintes, de la maison connectée puissent intégrer les assistants de Google, d’Apple ou d’autres, mais il est prêt à ce qu’ils puissent collaborer afin que le consommateur n’ait pas tous les réglages à refaire.  Son Echo intègre même Apple Music .

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2019-01-12T07:56:39+00:00 January 12th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.