Cette nuit en Asie : Un milliardaire japonais génère le tweet le plus retweeté de l’histoire

Cette nuit en Asie : Un milliardaire japonais génère le tweet le plus retweeté de l’histoire

L’excentrique milliardaire Yusaku Maezawa, patron du site de vente en ligne de vêtements Zozotown, a promis d’offrir au total 800.000 euros à 100 personnes choisies parmi ses followers.

Battus les Ellen DeGeneres, Barack Obama et autre Ariana Grande ! Depuis, ce lundi matin, le tweet le plus retweeté de l’histoire du réseau social appartient à l’excentrique milliardaire japonais Yusaku Maezawa.

L’homme d’affaires, patron du site de vente en ligne de vêtements Zozotown, a réussi à générer en 36 heures plus de 3,8 millions de retweets d’un message qu’il avait posté, en japonais, tard samedi soir.

Dans son tweet, le patron de 43 ans, qui s’était fait connaître en Occident en septembre dernier en achetant à Elon Musk les premiers billets pour  un voyage touristique dans l’espace à bord d’une fusée de SpaceX , a promis d’offrir au total 100 millions de yens (800.000 euros) à 100 personnes choisies parmi ses followers qui allaient retweeter ce message avant ce lundi soir. Il a indiqué qu’il remettrait 1 million de yens (8.000 euros) provenant de sa fortune personnelle à chaque heureux gagnant choisi au hasard. Tous recevront un message privé de sa société.

Immédiatement, ce tweet a enflammé les réseaux sociaux nippons et le nombre d’abonnés au compte de Yusaku Maezawa a bondi de 500.000 à près de 4 millions ce lundi. Il approche aussi désormais le million de « likes ».

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2019-01-12T07:57:06+00:00 January 12th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.