Avec sa nouvelle plateforme, Sabre transforme les hôteliers en retailers

Avec sa nouvelle plateforme, Sabre transforme les hôteliers en retailers

C’est lors de l’incontournable salon ITB Berlin, qui se déroule dans la ville éponyme jusqu’au 10 mars, que Sabre a choisi de dévoiler sa nouvelle plateforme dédiée à l’hôtellerie. Alors que Booking vient de lancer sa propre marketplace afin de permettre aux hôteliers de tester et acheter des solutions digitales, Sabre a quant à lui présenté SynXis Intelligent Retailing qui devrait elle aussi faire bouger les lignes dans l’industrie.

Cette nouvelle plateforme va permettre aux hôteliers de vendre bien plus qu’une chambre d’hôtel. Désormais, ils pourront proposer des excursions, des early check-in et late check-out, des disponibilités en journée, des transferts, des produits annexes comme des tee-shirts ou des lunettes de soleil, un étage ou une vue particulière, etc. L’ambition est claire : « Nous voulons que les hôteliers deviennent des retailers », a déclaré Clinton Anderson, Président de Sabre Hospitality Solutions. Le but derrière tout ça est d’augmenter leurs revenus, mais aussi d’améliorer l’expérience des voyageurs. Car l’intérêt est de proposer des produits personnalisés.

L’intelligence artificielle au service de la personnalisation
« La personnalisation est la nouvelle fidélité », a continué Clinton Anderson. C’est pourquoi la plateforme va suggérer des produits annexes en fonction du profil du client. Grâce à l’intelligence artificielle, elle va être capable de recommander les bons services aux bonnes personnes. « Nous avons deux manières d’établir un profil », a expliqué Olaf Slater, Director International Strategy & Innovation de Sabre Hospitality Solutions, « soit la personne a un compte fidélité, ce qui facilite la tâche car nous avons accès à plus d’informations, soit nous observons son comportement et utilisons toutes les données publiques dont nous disposons ».

Autrement dit, la plateforme retient sur quoi l’utilisateur clique ou peut connaître la langue de son navigateur web, ce qui peut être un indicateur de localisation. A partir de cela, il est possible de savoir à quel persona (terme marketing qui désigne un profil type) il correspond et lui pousser les bonnes recommandations. Si l’internaute fait une recherche pour deux personnes adultes, la plateforme ne va donc  pas lui proposer une balade en poney avec Dora l’exploratrice. L’équipe s’est inspirée de géants du Web tels que Netflix et Amazon.

Le NDC de l’hôtellerie ?
Interrogé par TOM, les représentants de Sabre Hospitality Solutions ont affirmé que cette nouvelle plateforme n’a pas vu le jour à cause ou grâce à NDC. « Le concept est très similaire en effet, mais nous, nous allons encore plus loin que NDC », a expliqué Clinton Anderson. A la manière d’autres plateformes proposées par Sabre, comme Red Workspace, l’hôtelier peut ajouter des produits et services en mode « drag and drop » via des API.

La plateforme sera mise sur le marché dans les 3 à 6 mois. Des petits réglages doivent encore être faits, comme permettre aux PMS d’accepter qu’un client réserve un produit annexe sans réserver de chambre d’hôtel. Si l’hôtelier utilise un autre PMS que celui de Sabre, il faudra aussi faire en sorte que les deux entités communiquent facilement. Sabre effectue actuellement des tests avec le groupe Langham Hotels & Resorts qui possèdent des établissements en Europe et en Asie.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel

By | 2019-03-08T09:02:25+00:00 March 8th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.