A quelques semaines de son introduction en Bourse, le leader mondial des VTC devrait officialiser le rachat de son concurrent basé à Dubaï pour 3,1 milliards de dollars.

Après de long mois de rapprochement , Uber est sur le point d’absorber Careem. Selon des informations de presse dévoilées dimanche, le leader mondial des VTC va officialiser dans les jours à venir l’acquisition de son rival basé à Dubaï pour 3,1 milliards de dollars. Une annonce qui intervient à quelques semaines de l’entrée en Bourse de la société américaine.

D’après l’agence Bloomberg , qui cite des personnes proches des négociations, Uber va débourser 1,4 milliard de dollars en espèces dans cette transaction, plus 1,7 milliard de dollars en titres qui seront convertibles en actions Uber, à un prix égal à 55 dollars par action.

Valorisée un milliard de dollars en 2016, Careem revendique plus d’un million de chauffeurs et opère dans plus de 90 villes de 15 pays allant de l’Afrique du Nord jusqu’au Pakistan. La pépite de Dubaï est leader du marché des VTC dans la plupart de ces pays, notamment en Arabie Saoudite.

Annonce prévue mardi

Si Uber et Careem sont entrés en discussion il y a de cela plusieurs mois, le dénouement est attendu dans les prochaines 48 heures. Selon les personnes interrogées par Bloomberg, datent de plusieurs mois, les actionnaires de Careem, doivent accepter les termes de la transaction d’ici lundi soir avant une officialisation de l’accord dès mardi. Des informations qu’Uber a refusé de commenter.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr