Facebook et Amazon impliqués dans une énième fuite de données

Facebook et Amazon impliqués dans une énième fuite de données

Encore. Facebook  est à nouveau impliqué dans une fuite massive de données appartenant à ses utilisateurs. Mercredi, les équipes UpGuard, une société américaine spécialisée en cybersécurité, ont rendu publique leur découverte de deux séries massives de données liées aux utilisateurs du réseau social. Stockées par inadvertance sur les serveurs d’Amazon, elles étaient consultables de façon publique.
Le premier lot est issu d’une société de médias basée au Mexique, Cultura Colectiva. Pesant près de 146 Go, il contient plus de 540 millions de lignes de données d’utilisateurs. Parmi elles, peu de données sensibles : des commentaires, des mentions « j’aime », des réactions, des noms de comptes ou encore des identifiants Facebook.
 
Le deuxième lot, lié à une application « At the Pool » (qui a cessé ses activités en 2014), contient des données plus critiques tels que des mots de passe non protégés et adresses électroniques de près de 22.000 personnes. L’accès aux données ayant été coupés alors que UpGuard s’y intéressait, difficile de savoir pendant combien de temps ces dernières ont été exposées.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2019-04-10T07:23:54+00:00 April 10th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.