Pinterest, une licorne pas comme les autres

Pinterest, une licorne pas comme les autres

Pas encore rentable, Pinterest vend des publicités aux PME, grandes marques et annonceurs. Mais les analystes estiment que la firme pourrait faire mieux et aller plus loin, étant donné son environnement très visuel et propice aux comportements d’achats. Depuis quatre ans, il est ainsi possible d’y acheter des produits directement en cliquant sur certaines photos. Mais la société ne prélève pas de commission sur la transaction.

« Ne nous comparez pas à un média social ou un moteur de recherche »
Reste que la défiance actuelle à l’encontre des plates-formes « sociales », Facebook en tête, joue pour Pinterest qui met justement l’accent sur sa différence. Tout particulièrement sur la question de la rétention des utilisateurs et tous les moyens mis en oeuvre par ses concurrents pour doper le temps passé par ces derniers sur leur plate-forme.

« Notre objectif réel n’est pas de vous « garder » en ligne, notre but est que vous fassiez quelque chose de nouveau en ligne », a affirmé, Ben Silbermann à « CNN » le mois dernier. Pinterest ne sert pas à « projeter une image ou devenir célèbre », a-t-il précisé.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2019-04-19T09:01:23+00:00 April 19th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.