Google porte un coup très dur à Huawei en le privant d’Android

Google porte un coup très dur à Huawei en le privant d’Android

En plein bras de fer commercial entre Washington et Pékin, Google ne fournira plus de logiciels, de matériel informatique et de service technique à Huawei à l’exception de ceux figurant dans l’Android Open Source Project (AOSP), une version libre de droits du système d’exploitation de Google. Huawei ne pourra plus utiliser que cette version publique d’Android.
Une décision extrêmement lourde pour Huawei puisque cela signifie que les applications phares de Google, telles que Gmail, YouTube et le navigateur Chrome, ne sont pas couverts par la licence en open source et ne seront donc plus disponibles sur les futurs modèles de smartphones Huawei.
Quant aux utilisateurs actuels de téléphone Huawei, ils ne pourront plus mettre à jour le logiciel d’exploitation Android mais pourront toujours utiliser et mettre à jour les applications mobiles fournies par Google, indique Reuters. Les détails concernant les services spécifiques affectés par cette décision seraient encore en cours de discussions chez Google.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2019-05-20T07:38:02+00:00 May 20th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.